Sugar|Team Index du Forum
Sugar|Team
-French team S4LEAGUE-

Sugar|Team Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: MegaUpload ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sugar|Team Index du Forum -> Détente/Loisirs -> Blabla
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Slypherion
Master|Forum

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 10:58 (2012)    Sujet du message: MegaUpload Répondre en citant

Hello,

Les amateurs de séries américaines, de musiques en tout genre et de films trouvés gratuitement sur Internet vont devoir changer de boutique. Megaupload, le plus gros site de téléchargement au monde, a été contraint de fermer ses portes jeudi soir. Ses quatre responsables, dont le fondateur Kim Schmitz, alias Kim Dotcom, surveillés par le FBI depuis un an, ont été arrêtés hier en Nouvelle-Zélande et risquent désormais vingt ans de prison.

Le coup de filet, qui met fin à l’une des entreprises les plus prolifiques de l’histoire de la piraterie virtuelle, a suscité de nombreuses réactions. Le collectif des Anonymous a ainsi immédiatement lancé des attaques ciblées. Nicolas Sarkozy a, lui, salué la fermeture de la plate-forme et de tous les sites liés à celle-ci, tout comme François Hollande, qui vient tout juste de relancer le débat du téléchargement illégal en proposant de supprimer l’Hadopi, l’organisme chargé en France de sanctionner les internautes pris en flagrant délit de téléchargement.

Que reproche-t-on à Megaupload?

L’acte d’accusation, dont les 70 pages sont consultables sur l’un des sites Internet du département américain de la Justice (www.stopfraud.gov), est sévère pour le site basé à Hongkong : violation de droits d’auteur, mais aussi association de malfaiteurs, racket et blanchiment d’argent! Longtemps protégés par le statut d’hébergeur de leurs sites, les responsables de Megaupload se sont fait coincer à cause des énormes profits tirés de leur activité, quelque 175 millions de dollars (135 M€), au détriment des ayants droit des œuvres piratées à hauteur de « plus d’un demi-milliard de dollars », selon les autorités américaines. Les perquisitions menées hier par la police néo-zélandaise dans les demeures du fondateur Kim Dotcom, un Allemand de 37 ans, viennent confirmer le train de vie princier qu’il s’offrait avec ses associés. Plusieurs voitures de luxe ont été saisies et 11 millions de dollars néo-zélandais (6,83 M€) ont été gelés sur des comptes bancaires.

Est-ce la fin du téléchargement illégal?

Non, c’est désormais une activité ancrée dans les habitudes de nombreux internautes. « C’est un coup d’épée dans l’eau dans une guerre stérile engloutissant beaucoup d’argent dans les procédures, comme pour les fermetures de Kazaa ou de Napster (NDLR : deux plates-formes qui permettaient elles aussi de télécharger) il y a quelques années, estime Edouard Barreiro, chargé des nouvelles technologies à UFC-Que choisir. La disparition de Megaupload va profiter à d’autres sites illégaux. » Mediafire, Rapidshare, Badongo ou encore zShare risquent bien de voir leur fréquentation monter en flèche. Le sort de ces autres sites dépend de la volonté de certains gouvernements, celui des Etats-Unis en tête, de poursuivre ou non la guerre. Reste que les pirates, qui maîtrisent parfaitement les nouvelles technologies, ont toujours un temps d’avance. « Il est très probable que les sites comme Megaupload vont chercher à mieux se protéger. » poursuit Edouard Barreiro. Ils peuvent par exemple brouiller les pistes et empêcher de remonter jusqu’aux serveurs ou aux ordinateurs ».

Voila,

Le reste sur : http://www.leparisien.fr/high-tech/megaupload-la-guerre-au-telechargement-i…

GoodBye,

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 10:58 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
killeur17
Modérateur

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 11:54 (2012)    Sujet du message: MegaUpload Répondre en citant

Perso les fois ou je télécharge, c'est principalement sur megaupload.
Quelqu'un connais un autre BON site svp ?
Slypherion
Master|Forum

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 12:22 (2012)    Sujet du message: MegaUpload Répondre en citant

Ils ont tous été clean.

Donc pour l'instant non.

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 15:52 (2012)    Sujet du message: MegaUpload Répondre en citant

Moi j'use Thepiratebay

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 15:32 (2012)    Sujet du message: MegaUpload Répondre en citant

moi j'etais sur dpstream un site qui regroupait tout les supports comme videobb magaupload mixture et tout les autres, qui permettaient de regarder ou ecouter en streaming des films series ou music. Malheureusement ils ont tous retiré leurs medias plus aucun support ne marche. Je suis en manque.

Ca fait 2ans que je dll pus rien c la préhistoire de telecharger un film que tu peut regarder en direct, et en plus c grillé. Rien de mieux pour se faire toper par adopy que de dll un film.

Maintenant il existe des sites ou l'on peut louer un film en streaming pour 24 heures entre 3 a 4 euros qui sont en regles avec la distribution des droits d'auteurs vous pouvez également acheter le dvd sur le meme site.

Mais c'est vrai c'etait top de regarder gratos les films Sad  
Slypherion
Master|Forum

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 16:09 (2012)    Sujet du message: MegaUpload Répondre en citant

Non, Hadopi justement c'étais pour le DL en p2p.

Pour les sites comme MU, c'est le site qui détiens les IP donc c'est eux qui choisissent de les donner ou pas (Ils ont rien a gagner de donner les IPs de ceux qui ont DL).

Et DL un film ça te permet de le regarder en meilleur qualité, sur ta tele (quand tu as un Media center), sans devoir stoper pour que le dl finis et en plein écran sans pixeliser a fond.

Et moi aussi j'usais DPStream.

Il y a anonyvideo.com la, wait and see!

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 20:11 (2012)    Sujet du message: MegaUpload Répondre en citant

Hadopi est une loi française qui ne marche pas!
Il existe une loi européenne qui est au dessus de la loi Française et qui dit exactement le contraire donc il n'y a rien a craindre. Cool
Slypherion
Master|Forum

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 12:02 (2012)    Sujet du message: MegaUpload Répondre en citant

euh, même si c'étais vrai, je pense que logiquement les lois du pays sont exercés, si elles sont en contradiction avec celle de l'EU...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:10 (2018)    Sujet du message: MegaUpload

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sugar|Team Index du Forum -> Détente/Loisirs -> Blabla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Slypherion|Larme D'Ange 2006|2012